La thalassothérapie

Une activité à la marge... retour

Depuis 2013, La Sylve organise chaque année un séjour d'une semaine de thalassothérapie. Cette activité semble bien éloignée de nos préoccupations habituelles, éloignée de la forêt, de la Picardie et de nos randonnées pédestres. En fait, l'idée est d'entretenir la bonne forme physique des adhérents, de resserrer les liens d'amitiés qui existent entre eux et de découvrir ensemble les richesses naturelles et culturelles d'une région au bord de la mer.

La plage de la Baule
La Baule-les-Pins

Il y a environ une quarantaine de participants, le voyage se fait en car et, sur le lieu de séjour, tous les déplacements se font, soit à pied s'ils sont limités, soit collectivement en car lorsqu'il s'agit de visites plus éloignées.

 

...mais très appréciée retour

Le premier séjour a été organisé et mis au point par Claudie Cesca et Geneviève Esnée ; rejointes par Guitte Bardeau, elles continuent à proposer chaque année une nouvelle destination, avec toujours comme programme les soins de thalassothérapie le matin et, l'après-midi, la visite des sites remarquables dans les alentours. Certains participants, qui trouvent ce programme trop chargé, préfèrent ne participer qu'à un des deux aspects du séjour, la thalasso ou la visite d'une région, et profitent ainsi de demi-journées de totale liberté qu'ils organisent à leur guise.

Cette agréable semaine fut un beau moment de partage.