Randonnées du lundi : groupe 3

Guitte
Guitte

Pour le troisième groupe, le terme de randonnée est peut-être inapproprié ; la sortie du lundi après-midi s'apparente plutôt à une balade nature. Il ne s'agit pas de faire des kilomètres, mais de se promener en profitant au maximum des bienfaits de la forêt, de découvrir les différentes espèces d'arbres et, selon la saison, les fleurs ou les champignons. La balade dure aux alentours de deux heures et parcourt environ cinq kilomètres.

Dominique
Dominique

Les richesses naturelles, l'air vivifiant, la promenade en suivant les chemins forestiers de Chantilly ou de Coye suffisent aux marcheurs qui passent un agréable moment de partage et d'efforts mesurés.

Le départ de ces randonnées a lieu à 14 heures sur le parking du centre culturel de Coye-la-Forêt (rue d'Hérivaux, en face du marché).

Le retour est prévu aux alentours de 16 heures.

Ces sorties sont animées par Guitte et Dominique.

 

Comme dit Maurice qui, à plus de quatre-vingt-dix ans, continue d'être un fidèle marcheur : "Dans ce groupe personne n'est pressé, on a appris à se connaître ; nous formons une petite société sans nuage, heureuse de se retrouver tous les lundis. On arrive avec des soucis, des jambes fatiguées, les pesanteurs de la vie qui marquent davantage les années passées. On en ressort après cette promenade avec un regain de vitalité, fourbus mais plus forts ! Jusqu'au prochain lundi…".