Randonnées du lundi : groupe 2

Alain
Alain

Si elles ne sont pas "sportives", à proprement parler, les randonnées du deuxième groupe s'adressent cependant à des marcheurs en bonne condition physique. Sans que le rythme soit trop rapide, elles durent environ deux heures et demie, avec des pauses régulières pour permettre les regroupements et elles n'excèdent pas dix kilomètres. Elles offrent ainsi l'occasion de partager avec d'autres une activité de plein air et un moment de convivialité.

Pierre
Pierre

 

Le départ de ces randonnées a lieu à 13 heures 45 sur le parking du Centre culturel de Coye-la-Forêt (rue d'Hérivaux, en face du marché).

Le retour est prévu entre 16 heures et 16 heures 30.

 

Au départ de Coye, sans prendre les voitures, il est déjà possible de choisir entre une dizaine de parcours retenus en fonction de la saison, du temps et de l'état du terrain , avec en chemin toute une quantité de variations de détail.

 

Pour diversifier les plaisirs et les itinéraires, il arrive que l'accompagnateur propose une randonnée au départ d'un autre lieu qui nécessite un covoiturage (Chantilly, Pontarmé, Ermenonville, Apremont, Seugy…), le trajet en voiture n'excédant pas 20 à 30 minutes. Dans ce cas, le retour à Coye peut être légèrement retardé par rapport à l'habitude.

Marcel
Marcel

 

Mais en tout état de cause, à l'aller, le rendez-vous reste le même, sur le parking du centre culturel de Coye-la-Forêt, où la répartition des promeneurs se fait entre les différentes voitures en fonction des places disponibles.

 

Ces randonnées sont conçues et animées alternativement par Pierre, Marcel ou Alain.