Randonnées du lundi : groupe 1

Michel
Michel

Bien que l'exploit sportif ne soit pas le but recherché, les randonnées du premier groupe s'adressent à de bons marcheurs : elles durent environ trois heures, font généralement une douzaine de kilomètres, au rythme moyen de quatre kilomètres/heure.

Elles sont agrémentées de curiosités naturelles propres à notre région : muguet, jonquilles, rhododendrons, arbres et sites remarquables…

Les participants du groupe 1 trouveront ci-dessous les informations générales utiles et les renseignements spécifiques à la prochaine randonnée : point de départ de la randonnée, lieux de rendez-vous, horaires, covoiturage, nom de l'accompagnateur.

Les habitués qui ont laissé aux organisateurs leur adresse électronique peuvent également être informés par mail du déroulement de la marche.

 

Les règles générales

Les randonnées du premier groupe sont organisées alternativement par Michel, Roger et Jean-François, selon le principe suivant :

Date Date Rendez-vous Second rendez-vous Guide
1er lundi du mois 1er lundi Coye-la-Forêt 13h30   Roger
2e lundi du mois 2e lundi Coye-la-Forêt 13h30   Michel
3e lundi du mois 3e lundi Coye-la-Forêt 13h10 Gouvieux 13h30 Jean-François
4e lundi du mois 4e lundi Coye-la-Forêt 13h30   Michel
5e lundi du mois 5e lundi Coye-la-Forêt 13h30   Michel

Le retour est prévu entre 16 heures 30 et 17 heures.

Roger
Roger

À Coye-la-Forêt, le point de rendez-vous est situé sur le parking du centre culturel, rue d'Hérivaux, en face du marché. Les parcours, au départ de Coye, sont préparés à l'intérieur du périmètre : Chantilly, Pontarmé, Mongrésin, Orry-la-Ville, La Borne Blanche, Bellefontaine, Thimécourt, Chaumontel, Luzarches, Baillon, Lamorlaye, Chantilly.

Le troisième lundi du mois, le rendez-vous est avancé à 13 heures 10 sur le parking à Coye car le départ de la randonnée proprement dite se fait à 13 heures 30 à partir de Gouvieux, le plus généralement sur le parking du gymnase à côté du collège. Les marcheurs peuvent se rendre directement sur place, mais ils peuvent également participer au covoiturage depuis Coye jusqu'à Gouvieux.

Pour varier les plaisirs et les itinéraires, il arrive que les parcours soient organisés au départ d'un autre lieu, tel que Pontarmé, Ermenonville, Apremont, Seugy, Senlis, etc. Là encore, il est possible de se rendre directement sur place ou de venir au point de rendez-vous habituel à Coye-la-Forêt, à partir duquel est organisé le covoiturage, le trajet en voiture n'excédant pas 30 minutes.