Une activité à la marge... retour
Depuis 2012, La Sylve organise chaque année un séjour d'une semaine de thalassothérapie. Cette activité semble bien éloignée de nos préoccupations habituelles, éloignée de la forêt, de la Picardie et de nos randonnées pédestres. En fait, l'idée est d'entretenir la bonne forme physique des adhérents, de resserrer les liens d'amitiés qui existent entre eux et de découvrir ensemble les richesses naturelles et culturelles d'une région au bord de la mer.
Il y a environ une quarantaine de participants, le voyage se fait en car et, sur le lieu de séjour, tous les déplacements se font, soit à pied s'ils sont limités, soit collectivement en car lorsqu'il s'agit de visites plus éloignées.
...mais très appréciée retour
Le premier séjour a été organisé en 2012 par Georgina Cochu, notre présidente d'alors, et Claudie Cesca. Par la suite, toujours avec Claudie Cesca, Geneviève Esnée puis Annick Cotel ont continué chaque année à proposer un séjour en bord de mer en variant les destinations (Bénodet, La Baule...). En 2024, c'est Danièle Le Meur qui prend en main l'organisation de cette activité.
Le programme consiste toujours à associer les soins de thalassothérapie (si possible le matin) et la visite de sites remarquables dans les alentours. Certains participants, qui trouvent ce programme trop chargé, préfèrent se contenter d'un seul des deux aspects du séjour, la thalasso ou la visite touristique de la région ; ils profitent ainsi de demi-journées de totale liberté qu'ils organisent à leur guise.
Cette agréable semaine est toujours un beau moment de partage.