La Sylve fête ses 20 ansdu 1er au 4 novembre 2012
Avec la participation du PNR Oise-Pays de France, de l'ABMARS (Association des Botanistes et Mycologues Amateurs de la Région de Senlis), du Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie, du Musée de la vie agricole et rurale d'Hétomesnil, de l'ALCAD de Lamorlaye (Accueil en un Lieu de Culture d'Art et de Découverte), de l'Office de Tourisme de Chantilly, de la Municipalité de Coye-la-Forêt, de l'Association des Beaux-Arts de Coye-la-Forêt et à l'initiative de La Sylve.
Histoire de nos jardindu 18 octobre au 1er novembre 1998
La vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût feront partie des sensations que vous pourrez découvrir au cours de cette exposition. Il y aura aussi des conférences, des contes pour les enfants, des jeux concours, des ateliers et des visites de jardin de particuliers.
Gravures & carte postales anciennesdu 12 au 20 novembre 1994
Organisée par « La Sylve », association coyenne dont les maîtres mots sont « chercher, développer, transmettre », cette exposition a su, avec bonheur, éviter les travers de la leçon doctrinale et poussiéreuse. Ici, les souvenirs retrouvent le sourire à la lumière du présent. On y apprend certaines pages de l'évolution de la commune et on y comprend beaucoup d'images d'aujourd'hui.
Papillons – Insectesles 1er, 2 & 3 avril 1994
Grande exposition de papillons, d'insectes et d'animaux de nos forêts (naturalisés). Plus de 16.000 espèces du monde entier. Entrée Gratuite. Les papillons diurnes et nocturnes, constituent un des plus importants ordre d'insectes, les lépidoptères, avec plus de 100.000 espèces.
Coye : les anciens métiers de la forêtdu 13 octobre au 27 octobre 1991
Cette exposition, présentée par M. et Mme Guimard, a pour objectif de rappeler les divers métiers exercés autrefois et qui pendant de longues années ont été l'âme de ce village. La mise en valeur des pièces de la collection des époux Guimard a été réalisée par une jeune architecte tchécoslovaque, Véronika Duboille. Cette artiste a dans l'espace du centre culturel de Coye-la-Forêt, recréé le style de vie existant à l'époque.