Opération « Hauts-de-France Propres, ensemble nettoyons notre région ! »

Cette opération exceptionnelle de nettoyage de la nature consiste à mobiliser le plus grand nombre de bénévoles pour ramasser et trier un maximum de déchets qui polluent la nature, à la campagne (champs, rivières, routes) ou en agglomération, sur l'ensemble du territoire régional.

spécification photo
Déchets dans la nature

La fédération départementale des chasseurs de l'Oise, la fédération de l'Oise pour la pêche et la protection des milieux aquatiques ainsi que la communauté de communes de l'aire cantilienne (CCAC) s'unissent sous l'impulsion du conseil régional des Hauts-de-France pour mener une opération exceptionnelle de nettoyage de la nature sur l'ensemble de notre département.

Ce rendez-vous vise à sensibiliser le grand public à la préservation de notre cadre de vie et de notre patrimoine par la responsabilisation de tous.

À cette occasion, des tonnes de déchets vont être ramassées dans la nature par des milliers de bénévoles attendus. Cette manifestation est ouverte à tous.

Si vous souhaitez vous joindre à l'opération organisée par la CCAC aux étangs de Commelles le samedi 17/03/2018 

  • Le rendez-vous est donné au château de la Reine Blanche, aux étangs de Commelles, à 9 heures.
  • Un accueil café sera organisé puis des explications seront fournies aux participants (rappel des règles de sécurité et de tri des déchets) et le matériel sera distribué (gants, chasuble, sacs).
  • 9 heures 30 : ramassage des déchets.
  • Retour aux alentours de 11 heures pour faire le bilan de la collecte.

Pour les habitants de Lamorlaye l'opération s'appelle nettoyage de printemps au fil de la Thève.

  • Le ramassage aura lieu le 18 mars 2018 de 10 heures 30 à midi : rendez-vous au château de Lamorlaye.

Le matériel est fourni, mais il convient de prévoir une tenue adéquate.

La Sylve s'associe à ces opérations et vous propose d'y participer largement. Merci pour la nature qui nous est si précieuse.